Corsica Cyclo « GT 20 » 2023 Venez rouler avec Pierre Rolland !

Actualités Cyclosportives 24-04-2023

 


Venez rouler avec notre ambassadeur Pierre Rolland et Jérôme Cousin lors de la Corsica Cyclo GT20 !


Cliquez ici pour vous inscrire


Dans pile 30 jours, du 18 au 21 Mai, traversez la Corse en immersion totale à travers 12 villes étapes, de Bastia à Bonifacio et découvrez les plus beaux secrets dont seul votre vélo pourra vous donner l'accès.


Alors comme Pierre et Jérôme, fondateurs de Baroudeur Cycling, prenez votre vélo, votre équipement et partez à la conquête des routes Corses en vous défiant à d'autres participants !


 



Les vélos à assistance électrique sont autorisés (VAE 20%)


Quelques chiffres sur les étapes de l'édition 2023 :


Etape 1 Bastia - Patrimonio : 108km - 1453M D+


Etape 2 Patrimonio - Porto : 192km - 2646M D+


Etape 3 Porto - Ghisoni : 139km - 3317M D+


Etape 4 Ghisoni - Bonifacio : 151km - 2852M D+


Total : 598km pour 10047M de dénivelé dont 215km chronométrés.


Un parcours exceptionnel:


Si vous êtes un amoureux des deux roues et de l’Ile de beauté, le GT 20 vous propose une immersion pleine de saveurs Corse.


Sur 600km et ses douze villes étapes, la Corse vous dévoilera ses plus beaux secrets dont seul votre vélo pourra vous donner l’accès.


 



De la vieille ville à la Citadelle, en passant par le Jardin Romieu et son Vieux Port, le départ de Bastia vous donnera déjà le ton des merveilles que vous rencontrerez durant votre escapade.


Car la Corse, c’est évidemment ses routes sinueuses, parfois encombrées par ses porcs peu sympathiques (à vous de pédaler pour vous en extirper), mais aussi ses paysages de maquis et de criques que l’on ne retrouve nul par ailleurs.


Après avoir longé la côte méditerranéenne et ses récifs transparents, vous pourrez faire escale à Centuri, et admirer un coucher de soleil sur la pointe du Cap Corse.


Peu après sur votre route, la ville portuaire de Galeria, loin de l’agitation touristique, vous invitera à découvrir ses grandes plages de sable épais et gris.


Encore quelques efforts pour le réconfort à Porto, où vous pourrez admirer le joyau incontestable qu’est le Golfe de Porto. Nous vous conseillons de vous être dégusté d’une bonne tranche de pazentta avant d’entamer la traversée des terres.


Car c’est en effet le parc naturel régional de Corse (représentant la moitié de la superficie) de l’île qui vous attend pour les 300km suivants.


En évoluant et grimpant les montagnes couplées de forêts uniques en tout genre aux mains de votre guidon, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle.


Mais comment parcourir cette île au tracé mythique sans un peu d’histoire ?


Par exemple, la ville étape de Corte occupe une position centrale dans l’île étant la capitale historique et culturelle de la Corse.