Infos pratiques Corse

Matériel sportif 27-04-2023

Se rendre en Corse en avion : Air Corsica est le plus grand transporteur aérien de Corse et offre un service ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, de 8h à 20h. Pendant les périodes de pointe, la compagnie assure plus de 800 vols chaque semaine, reliant les quatre principaux aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) à Paris Orly et Charles de Gaulle, Nice, Marseille et Lyon, tous les jours. En outre, Air Corsica propose des vols saisonniers entre Clermont-Ferrand, Bruxelles Sud Charleroi, Nantes, Toulouse, Dôle et Bordeaux.


Se rendre en Bateau en Corse : La compagnie Corsica Ferries propose des traversées maritimes vers plusieurs destinations, notamment la France, l'Italie, la Sardaigne, Majorque et l'île d'Elbe. Pendant votre voyage, vous pourrez profiter de cabines confortables pour vous reposer ou vous détendre. Les bateaux sont également dotés d'un espace de restauration où vous pourrez savourer des plats originaux préparés par une équipe de professionnels attentifs à votre bien-être, et ce, à des tarifs abordables.


Vélo Service : L'entreprise Vélo Service Travu est experte dans l'entretien, la réparation et la vente de vélos. Le magasin propose également un large choix d'accessoires, de vêtements et de pièces détachées. Locations de vélos de route tout au long de l'année. Espace Coasina Ldt Travu, 20240 Ventiseri.  


Appebike est une nouvelle manière astucieuse de louer un vélo électrique en Corse. Le service est disponible auprès de plus de 25 hôtels et offices de tourisme partenaires. Le principe est simple : il suffit de télécharger l'application pour réserver son vélo auprès d'un point de retrait sélectionné, avec un système de paiement en ligne sécurisé. L'application propose également une dizaine de circuits avec des points d'intérêts marqués pour parfaire votre expérience. Pour plus de commodité, il y a également une station libre-service devant l'office de tourisme d'Ajaccio.